Evaluación y control

Évaluation des cours iNMSOL

L’évaluation des cours que nous proposons  valorise à la fois le produit et le processus d’enseignement et d’apprentissage conformément aux directives définies dans le Cadre européen commun de référence pour les langues (2001, p. 177-196) faisant référence à l’évaluation.

Les élèves de notre école sont évalués selon différents types d’évaluation compris comme «l’évaluation du degré de maîtrise linguistique que l’utilisateur a» selon les critères de validité, c’est-à-dire que les tests effectués évaluent les informations obtenues en tant que représentation exacte du compétence linguistique de l’étudiant.

Par conséquent, les cours, à la fois généraux et spécifiques, sont évalués par des tests de compétence habituels en fonction du programme de cours choisi. Ces tests prennent en compte la connaissance de la compétence linguistique communicative (linguistique, sociolinguistique et pragmatique) et la performance par rapport aux modes de communication (réception, production et interaction) et sont qualifiés par rapport à un critère subjectif et objectif conformément aux catégories qualitatives et quantitatives.

Ainsi, les étudiants de cette école recevront des informations sur leur niveau de maîtrise de manière continue et à des moments spécifiques de leur séjour dans le cours choisi.

 

Cours généraux et spécifiques

Les étudiants des cours généraux et spécifiques doivent savoir que l’évaluation est généralement effectuée au moyen des instruments d’évaluation suivants à différents moments du cours:

  • Test de diagnostic au début du cours.
  • Test de niveau: au milieu du niveau et à la fin du niveau.

 

Cours de formation des enseignants natifs du ELE

Dans le cas des cours de formation pour les enseignants ELE natifs, l’évaluation est effectuée comme suit:

Connaissances déclaratives (25% de la note finale sur 100):

  • Test de réalisation de 50 questions à choix multiples sur la lecture des chapitres choisis du livre « Je suis un enseignant: Apprendre à enseigner 1, 2, 3 ». Edelsa: Madrid, 2012, la dernière semaine du cours.

Connaissances procédurales (75% de la note finale sur 100):

  • Planification et création de 8 séances de classe sur divers aspects de la compétence en communication. Il représente 40% de 75% des connaissances procédurales. Délai de livraison: dans le mois qui suit la fin du cours.
  • Qualification des travaux dirigés (2 minimum) et de la vraie classe (1). Cela représente 60% de 75% des connaissances procédurales.

Evaluación y control

Assesment of the Spanish courses at iNMSOL

The evaluation of the courses we offer enhances both the product and the teaching-learning process according to the guidelines established by the Common European Framework of Reference for Languages ​​(2001, pages 177-196) with reference to the evaluation.

The students of our school are evaluated by different types of evaluation, understood as “the assessment of the degree of linguistic mastery that the user has” based on validity criteria, that is to say that the tests performed evaluate the information obtained as an exact representation of the student’s linguistic competence.

Therefore, the courses, both general and specific, are evaluated by usual tests of competence depending on the program chosen. These tests take into account the knowledge of the communicative linguistic competence (linguistic, sociolinguistic and pragmatic) and of the performances in relation to the communication methods (reception, production and interaction) and are qualified with reference to a criterion both subjective and objective in accordance with the categories qualitative and quantitative.

In this way, the students of this school will continuously receive information on their level of mastery and at specific times of their stay in the selected course.

 

General and specific courses

In the case of students of general and specific courses, they must know that, as a rule, the assessment is carried out through the following assessment tools at different times of the course:

  • Diagnostic test at the beginning of the course.
  • Level achievement test: in the middle of the level and at the end of the level.

 

ELE training course for native teachers

In the case of training courses for native speakers of ELE, the assessment is based on the following:

Declarative knowledge (25% of the final grade out of 100):

  • Test to achieve 50 multiple choice questions on reading the chapters chosen from the book “I am a teacher: learning to teach 1, 2, 3.” Edelsa: Madrid, 2012, the last week of the course.

Procedural knowledge (75% of the final grade out of 100):

  • Planning and creation of 8 class sessions on various aspects of communicative competence. It represents 40% of 75% of procedural knowledge. Delivery period: during the month following the end of the course.
  • Qualification of the tutorial sessions (2, minimum) and real class (1). It represents 60% of 75% of procedural knowledge.